L'évolution du secteur bijouterie - joaillerie est un challenge!

35 ans au service des bijoutiers joailliers et du diamant.

  • 1977 - Albert Hazout crée la société Diamondine à Lyon.

    L'unique activité est la vente de diamants sur papier. Nos clients sont des bijoutiers, des joailliers, de petits ateliers de fabrication. La tâche est rude, il faut parcourir la France de long en large et visiter chacun de nos clients avec un stock issu des bourses mondiales du diamant.

  • 2000 - Stephane Hazout, issu de grandes Ecoles internationales de gemmologie, reprend les rênes de l'entreprise familiale.

    L’activité de Diamondine s’élargit. Nous développons un centre de formation agréé par les organismes de formation professionnelle et nous proposons aux bijoutiers de se perfectionner à la vente du diamant.

    D’autre part, nous organisons des expositions-vente de diamants dans des joailleries leader de ville partout en France. 3 jours exceptionnels « Diamants sur la ville ©».

  • 2005 - Lancement du concept "Espace diamant ©".

    Il bouscule le marché du bijou diamant dans les bijouteries grâce à un "confié" et surtout au repositionnement du budget publicitaire du bijoutier en utilisant les mêmes techniques que la grande distribution, c'est-à-dire la publicité sur le lieu de vente valorisée par des aides à la vente.

  • 2010 - Développement de la modélisation 3d et de l'impression 3d.

    Afin de répondre à une demande croissante et à l'évolution des techniques de fabrication, Diamondine développe ses compétences en modélisation 3d et acquiert une imprimante de prototypage rapide. Le but étant d’aider les ateliers de bijouterie traditionnelle en leur faisant gagner du temps et en réduisant leurs coûts de production.


Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Strict vendredi 20 octobre 2017 - www.diamondine.fr ©