L'entretien

Au quotidien :

Lorsque vous vous lavez les mains, retirez vos bagues : le savon peut se loger dans les parties en creux ou sur la culasse de votre diamant et ne pas être éliminé par un rinçage rapide.
Il est préférable de ne pas porter de bijoux à la plage, à la piscine ou pour faire du sport, afin d'éviter les chocs. Les travaux domestiques ou le jardinage présentent les mêmes risques.
Pour éviter les frottements, il est recommandé de ne pas faire glisser inutilement les pendentifs sur leur chaîne, de ne pas porter plusieurs bagues au même doigt.

Le rangement :

Pour éviter que les bijoux ne se rayent au contact les uns des autres, il convient de les protéger individuellement. Chaque pièce doit être rangée dans son écrin ou sa pochette individuelle, ou dans un compartiment séparé du coffret à bijoux. Les chaînes et colliers doivent être fermés, posés à plat et enveloppés. Ne jamais placer plusieurs bijoux ensemble sans protection.

Le reflexe de sécurité :

Avant de mettre vos bijoux, vérifiez qu'il n'y a pas de jeu dans les fermoirs, que le serti des diamants n'a pas bougé. Sous l'effet des chocs ou des pressions, les griffes peuvent se soulever. Pour cela, il suffit de secouer doucement le bijou près de l'oreille ; un léger bruit indique que les pierres ne sont plus parfaitement maintenues.

Pour les sertis à grains, frotter le bijou sur un tissu fin : s'il accroche, c'est que les griffes ont bougé. En cas de doute, il est préférable de ne pas porter votre bijou et de le confier à un Expert.

L'entretien courant des bijoux or et diamant :

entretien des bijoux diamants

Pour être éclatants, vos bijoux doivent être propres, vous pouvez les nettoyer vous-même à l'eau savonneuse tiède, en frottant délicatement avec une petite brosse très douce. Rincez soigneusement à l'eau tiède et essuyez avec un chiffon doux.

Il est déconseillé d'utiliser soi-même des appareils à ultrasons. Pour un maximum d'éclat, faire tremper quelques secondes vos diamants dans l'alcool.

Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Strict lundi 11 décembre 2017 - www.diamondine.fr ©